À la une…

L’InFO militante : Actualité Bluetek Luynes : une semaine de grève pour obtenir des négociations salariales

En grève du 5 au 12 juillet, les salariés de Bluetek Luynes (Indre-et-Loire) se sont battus pour obtenir une augmentation de salaire face à une direction complètement fermée à toute discussion. Avec FO, ils ont décroché une prime de 200 euros mais surtout l’ouverture de négociations dès septembre.

Derniers articles

  • FO Mairie de Tours Grève des agents de la Mairie de Tours : 120 € nets mensuels pour tous Lire la suite…

    la grève des agents de la mairie de Tours a été un succès aujourd’hui, de nombreux services étaient fermés et les agents avec leurs syndicat FO et CGT restent déterminés à obtenir une revalorisation salariale importante à l’instar de celle que les agents de la métropole ont arraché.

    Le maire de Tours était absent. les syndicats ont été reçues par la première adjointe. comme le souligne la NR 37 dans l’article à lire sur le site

    "Nous ne nous sommes pas rattachés au mouvement des agents de la Métropole. Avant eux, en mars, nous avions remis une pétition avec plus de 1.400 signatures", expliquent les syndicats.

    "Nous ne lâcherons pas", "Manu, 120 pour nous aussi", ont notamment scandé les manifestants qui représentaient la plupart des services (2.250 agents au total).

    Alors Monsieur Denis, monsieur le Maire encore un petit effort, donnez satisfaction aux revendications salariales de vos agents cela n’a que trop duré !

  • communiqué du 20 mai 2022 NOS REVENDICATIONS NOS DROITS et ACQUIS Lire la suite…

    Pour ce deuxième quinquennat, comme pour le premier nos revendications demeurent et sont totalement légitimes ! Le gouvernement MACRON II va poursuivre et amplifier sa politique antisociale de remise en cause de nos acquis, de nos droits sociaux et de casse des services publics (avec externalisations et privatisations).

    retrouvez l’intégralité du communiqué ci-dessous