À la une…

communication intersyndicale Grève et manifestation dès le 5 décembre

Retrouvez ci-dessous le 4 pages d’information et de mobilisation contre le projet de réforme de retraite Macron. FO/CGT/FSU/Solidaires 37, et le tract confédéral FO d’appel à la grève à partir du 5 décembre.

Diffusions le 7 novembre à Tours Nord et 12 novembre à la Gare de Tours à partir de 7H30

Réunion publique le 26 novembre centre de vie du Sanitas à 17H30

Manifestation le 5 décembre place de la liberté à 10H00

Derniers articles

  • réforme des retraites Macron Les revendications contre les mensonges du gouvernement Lire la suite…

    retrouvez dans cet article, les principales revendications portées par FORCE OUVRIERE et l’analyse des mensonges du gouvernement derrière cette réforme systémique de notre modèle social de retraite.

    Campagne d’information et de mobilisation avec Rassemblement national à Paris le 21 septembre

    Vidéo explicative sur la réforme des retraites pour comprendre en 3 minutes

  • Non au projet de régime unique de retraite FO Fonction Publique réaffirme sa totale opposition à un régime universel de retraite par points Lire la suite…

    retrouvez ci-dessous la communication de FO fonction publique qui clairement exige le maintien de tous les régimes existants dont le code des pensions civiles et militaires. Retrait du projet Macron / Delevoye ! Défense du service public et du statut.

    campagne de mobilisation et d’information : meeting et manifestation à Paris le 21 septembre

  • réforme des retraites Macron/Delevoye NON à La réforme ! NON au régime unique de retraite ! Lire la suite…

    Le rapport delevoye sur un régime unique de retraite dévoilé cet été, donnera lieu à un projet de loi qui sera débattu en 2020 et porté par son rapporteur devenu entre temps membre du gouvernement.

    C’est reparti pour un round de concertation, d’enfumage car sur le fond le dossier est prêt. Pour FORCE OUVRIERE c’est clair et net, nous exigeons le maintien des 42 régimes existants, il n’y a rien à négocier avec le gouvernement pour la mise en place d’un régime unique qui ne vise qu’à baisser les pensions de tous et toutes et à donner toutes les clés aux futurs gouvernements. (voir le 4 pages très clair et explicatif proposé par l’UD FO 44)

    FO prépare la mobilisation et s’appuie sur une large campagne d’information auprès de salariés, avec comme point d’orgue un premier rassemblement national militant à Paris le 21 septembre. (communiqué UD FO75)

    Retrouvez ci-dessous

L'édito

Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Convaincre pour gagner »

La confédération n'a de cesse d'expliquer, d'expliquer encore, « sans aucune forme de faiblesse ou de complaisance », les raisons qui nous conduisent aujourd'hui à convaincre de la nécessité de mobiliser d'ici le 5 décembre pour réussir. Oui, la question de la grève est posée à partir du 5 décembre.

- Éditoriaux de FO / , , , , ,
Lire la suite…