À la une…

réforme des retraites Macron Les revendications contre les mensonges du gouvernement

retrouvez dans cet article, les principales revendications portées par FORCE OUVRIERE et l’analyse des mensonges du gouvernement derrière cette réforme systémique de notre modèle social de retraite.

Campagne d’information et de mobilisation avec Rassemblement national à Paris le 21 septembre

Vidéo explicative sur la réforme des retraites pour comprendre en 3 minutes

Derniers articles

  • réforme des retraites Macron/Delevoye NON à La réforme ! NON au régime unique de retraite ! Lire la suite…

    Le rapport delevoye sur un régime unique de retraite dévoilé cet été, donnera lieu à un projet de loi qui sera débattu en 2020 et porté par son rapporteur devenu entre temps membre du gouvernement.

    C’est reparti pour un round de concertation, d’enfumage car sur le fond le dossier est prêt. Pour FORCE OUVRIERE c’est clair et net, nous exigeons le maintien des 42 régimes existants, il n’y a rien à négocier avec le gouvernement pour la mise en place d’un régime unique qui ne vise qu’à baisser les pensions de tous et toutes et à donner toutes les clés aux futurs gouvernements. (voir le 4 pages très clair et explicatif proposé par l’UD FO 44)

    FO prépare la mobilisation et s’appuie sur une large campagne d’information auprès de salariés, avec comme point d’orgue un premier rassemblement national militant à Paris le 21 septembre. (communiqué UD FO75)

    Retrouvez ci-dessous

  • communiqué 8 juillet 2019 FO alerte sur la situation des services SMUR et urgences du GHT 37 Lire la suite…

    communiqué FO Santé 37 : alerte sur le fonctionnement du SMUR à Loches et Amboise !!!!! information confirmée et vérifiée : le SMUR des hôpitaux de loches et amboise sera fermé alternativement en aout faute de médecins et personnels ! Inacceptable pour FO voir ci-dessous

  • édition juin 2019 : LA GAZETTE SYNDICALE N°62 Lire la suite…

    au programme de cette gazette syndicale :

    - édito

    - tous à Paris le 21 septembre / mobilisation DGFIP

    - retrait de loi blanquer

    - stop à la contre-réforme des retraites

L'édito

Yves Veyrier : « Retraites : ne pas se tromper de cause »

« Notre système de retraite et ses régimes méritent d'être défendus et améliorés et non pas détruits » : ces derniers jours j'ai éprouvé à plusieurs reprises la nécessité d'exprimer, parfois de façon solennelle, cette conviction qui porte l'opposition de FO au projet d'un régime unique par points.

- Éditoriaux de FO / , ,
Lire la suite…