À la une…

L’InFO militante : Actualité Bluetek Luynes : une semaine de grève pour obtenir des négociations salariales

En grève du 5 au 12 juillet, les salariés de Bluetek Luynes (Indre-et-Loire) se sont battus pour obtenir une augmentation de salaire face à une direction complètement fermée à toute discussion. Avec FO, ils ont décroché une prime de 200 euros mais surtout l’ouverture de négociations dès septembre.

Derniers articles

  • communiqué intersyndical FO/CGT mairie Tours JOURS DE PÉNIBILITÉ - POUVOIR D’ACHAT Mobilisons-nous massivement Toutes et Tous Lire la suite…

    Réuni en assemblée générale le 8 juin 2022, le personnel de la ville de Tours et du CCAS a décidé d’un mouvement de grève à compter du mardi 14 juin prochain.

    voir ici notre appel commun FO/CGT à la mobilisation des personnels.

    L’UD FO 37 apporte son soutien plein et entier aux agents de Tours qui revendiquent eux aussi les 120 € nets par mois à raison !

  • Communiqué FO territoriaux 37 du 24 mai 2022 Protection Sociale Complémentaire ! Pouvoir d’achat Lire la suite…

    FO territoriaux 37 revendique pour tous les agents :

    ✔ Une prime mensuelle de 120 € nets (toutes catégories confondues).

    ✔ La mise en place de la participation employeur pour la protection sociale complémentaire sans attendre les obligations minimales de délai prévues par le décret n° 2022-581 du 20 avril dernier.

  • communiqué FO mairie Tours du 20 mai 2022 JOURS D’ANCIENNETÉ, POUVOIR D’ACHAT : DES AVANCÉES, DES PROMESSES MAIS LE COMPTE N’Y EST PAS !!! Lire la suite…

    Depuis 2011, la hausse des prix est supérieure à 13%. Depuis le début du quinquennat actuel, elle est d’environ 7,5%. En juin 2022, les prévisions évoquent une inflation proche de 6% sur un an. La Banque de France a de son côté anticipé une progression de 3,7 à 4,4 % de l’indice des prix.

    Le Maire avait affirmé depuis des mois, ainsi que l’administration, que la Ville ferait la même chose que la Métropole dans nos réunions de négociations. C’est même une orientation générale instaurée depuis plusieurs années !

    Force Ouvrière estime que les agents de la Ville et du CCAS ne doivent pas voir leur IFSE revalorisée en dessous des agents Métropole !

    lire l’intégralité du communiqué ici dans la suite de l’article