À la une…

Journée de revendications et de solidarité internationale 1er Mai 2024 à TOURS : PAIX et LIBERTE

Retrouvez l’appel de l’union départementale FORCE OUVRIERE 37 à participer au rassemblement intersyndical ce 1er mai 2024

Pour un 1er mai 2024 de revendications et solidarité internationale entre les travailleurs

Pour la défense de nos libertés et une Paix juste et durable

Rassemblement 10H00 place JEAN JAURES et manifestation

Derniers articles

  • préavis de grève FO COM POSTE 37 et SUD PTT 37 TOUS EN GREVE POUR UNE RELLE AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL Lire la suite…

    Préavis de grève à la PIC de SORIGNY sur la semaine du 17 au 25 mars 2024, pour l’amélioration des conditions de travail, contre le climat ambiant détestable avec des sanctions jugées arbitraires. La coupe est pleine ! à la la hauteur du ras le bol des agents Préavis déposé par FO POSTE 37 et SUD PTT 37 avec un grand rassemblement prévu le jeudi 21 mars devant la PIC Val de Loire. perturbations dans la livraison du courrier à prévoir 😉 Avec le soutien de l’UD FO 37 ! Les camarades et les syndicats peuvent apporter leur soutien également, en allant sur place ce jeudi 21 mars et en abondant pour le fonds de grève.

  • Communiqué départemental intersyndical Fonction publique Grève et manifestation des agents publics et des fonctionnaires Lire la suite…

    L’ensembles des organisations syndicales de la fonction publique appellent à une grande journée de mobilisation pour l’augmentation des rémunérations (Valeur du point) pour l’amélioration des déroulements de carrière, contre l’individualisation et les primes au mérite qui fragilisent le statut général et les statuts particuliers

    retrouvez ici l’appel départemental basés sur l’appel national des 8 organisations syndicales appelant à la mobilisation, avec une manifestation prévue à 10H00 place de la Préfecture à TOURS le mardi 19 mars 2024

  • Déclaration au Conseil de la CPAM37 du 18 mars 2024 : Allo, non mais allo quoi ? Lire la suite…

    Décidément, la politique gouvernementale de destruction des fondements de la sécurité sociale n’a pas de limite sauf à vouloir la peau de la sécurité sociale elle-même !

    la suite de la déclaration ci-dessous

L'édito

Frédéric Souillot : « Vivre et non survivre »

À l'occasion de différents déplacements la semaine dernière en Haute-Saône, en Seine-Maritime ou encore dans l'Hérault, nombreux sont les camarades qui ont réaffirmé leur exigence de services publics de qualité, au plus près des territoires, notamment dans la santé. On nous dit que la santé, c'est l'affaire de tous. Mais partout le même constat est fait sur la vision comptable de la santé publique, partagée par les responsables politiques. Partout, les agents hospitaliers dénoncent les (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , , , , , , , , , ,
Lire la suite…