A l’occasion des récentes déclarations va-t-en guerre du Président Macron et de son gouvernement, la confédération FO a réaffirmé de nouveau son irréductible opposition à la guerre et à toutes formes d’escalade de violence dont les travailleurs et les populations sont les premières victimes !
Pour le pain paix liberté ! le cessez-le feu doit être immédiat à GAZA comme dans tous les conflits actuels et qui s’étendent.
A cette occasion, nous remettons à la Une de notre Site le discours, le texte avec son affiche qui exprimait les positions très claires de notre Union Départementale FO 37 à l’occasion de la journée pacifiste du 11 novembre 2023. Malheureusement le discours garde toute son actualité et il est de la responsabilité du mouvement ouvrier de ne pas entrer dans une quelconque union nationale pour la guerre pour la course à la guerre et à l’économie de guerre
retrouvez le discours de l’UD FO 37 contre la guerre, pour le cessez le feu et la réhabilitation des fusillés pour l’exemple avec le communiqué de la confédération FO que nous reprenons ici "non au racisme non à l’antisémitisme."