Samedi 3 septembre 2022 gréve Fil BLEU TOURS : accord salarial signé et reprise du traffic

, par udfo37

L’intersyndicale FO, CGT, CFDT de Fil Bleu a signé un nouvel accord de rattrapage des salaires avec la direction de Kéolis Tours, soit une augmentation générale de 2,2 %. La grève lancée le 1er septembre a permis d’obtenir cette augmentation !

La direction ne proposait que 1,3% puis 1,6% ce que les salariés réunis en AG refusaient en bloc.

La grève massive avec le tramway à l’arrêt quasiment, avec la participation au mouvement de tous les Agents de Maîtrise (c’est une première) a permis de faire bouger la direction et d’obtenir une revalorisation salariale. Comme quoi le rapport de force, c’est la clé des négociations 😉

Après l’augmentation de 1,8% en début d’année, cela fait donc une hausse générale de 4% pour les salariés Kéolis Tours pour 2022. (en valeurs cela représente de 80-100€ par mois)

le traffic reprend ce samedi après les 2 jours de grève donc. Nos délégués Fabien et Vincent sont satisfaits (voir PJ) car la détermination des salariés a pesé indubitablement !

(Rappel : l’entreprise Kéolis Tours intervient pour le compte de Tours métropole dans le cadre d’une D.S.P, délégation de service public, donc sous budget contraint ; comme quoi il y a encore du grain à moudre comme disait le camarade Bergeron)

L’UD FO 37 invite l’ensemble des syndicats FO du département à remettre dès cette rentrée, la question des négociations salariales sur le tapis, y compris dans le secteur public pour améliorer le régime indemnitaire !

Il est possible d’obtenir satisfaction quand on discute, organise et rassemble les salariés sur des revendications claires. Les exemples récents le démontrent, alors en avant les cahiers de revendications.