communiqué intersyndical du 17/10/2022 Appel enseignement supérieur pour le 18 octobre 2022

A l’appel de CGT, FO ESR, FSU et le SET

Mobilisation et grève le 18 octobre pour l’augmentation des salaires et la défense du droit de grève, avec les personnels et les étudiants de l’université de Tours.

Que ce soit dans les raffineries, l’éducation nationale, les transports publics, l’énergie et le nucléaire, les organismes sociaux, la santé, le commerce, la métallurgie, ... les salarié.es de très nombreux secteurs professionnels se mobilisent depuis des mois dans leurs entreprises ou leurs services. Ils revendiquent et veulent gagner de augmentations de salaires légitimes, l’indexation des salaires sur le coût de la vie, de meilleures conditions de travail, et des emplois de qualité.

Le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche participe lui aussi à la défense des conditions de salaires et de travail de ses membres, ainsi qu’à la défense des droits des étudiant.es. Les salarié.es des raffineries nous montrent la voie ! Le moment est venu d’amplifier l’action, en lien avec les différents secteurs professionnels en lutte (voir en PJ l’appel intersyndical et des organisations de jeunesse du 13 octobre).

C’est pourquoi les organisations syndicales de l’université de Tours (CGT, FO, FSU) appellent les personnels à se mobiliser mardi 18 octobre, y compris par la grève, et en participant au rassemblement qui sera organisé à Tours :

Départ de la manifestation 14h place Jean Jaurès avec les syndicats et les organisations de jeunesse

voici le communiqué à diffuser :

CP enseignement sup 18/10/22