retrait du projet de loi de flexisécurité Rassemblement et Manifestation à Tours le 9 avril

, par greg

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires appellent les salariés à se mobiliser par la grève et des débrayages, le mardi 9 avril 2013 et à se joindre au rassemblement place de la préfecture à Tours à 14H30.

Les syndicats exigent le retrait du projet de loi de sécurisation de l’emploi qui est actuellement présenté au Parlement.

Ce projet de flexisécurité reprend les dispositions de l’accord interprofessionnel du 11 janvier 2013, qui s’inscrit dans la politique d’austérité menée par le gouvernement, politique qui vise à liquider les acquis sociaux de la classe ouvrière.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué commun des organisation syndicales d’Indre et Loire (CGT/CGT-FO/FSU/Solidaires), ainsi que le tract confédéral FORCE OUVRIERE.

L’UD FO 37 appelle tous ses syndicats à informer largement les salariés par la tenue d’assemblées générales, afin de préparer la mobilisation la plus large possible, sur cette revendication de retrait du projet de loi.

La politique d’austérité touche aussi bien le privé que le public et se cristallise aujourd’hui sur la question de ce projet de flexisécurité.

Une autre politique économique est possible, faisons valoir nos revendications, celles des salariés qui n’acceptent plus le joug de la Troïka !!!

Alors NON à l’AUSTERITE ! NON au PROJET de LOI !

Le Mardi 9 avril à Tours comme partout en France, les salariés avec FO exigeront :

UN VRAI TRAVAIL, UN VRAI SALAIRE ET UNE VRAIE RETRAITE

Vous pouvez télécharger et diffuser largement ces documents ici :

tracts 9 avril 2013

voir aussi les articles en lien :

art586 et art557