communiqué FO CCRF : LASAGNES À LA VIANDE DE CHEVAL : LA BONNE RECETTE POUR SE FAIIRE DU BLÉ EN DOUCE GRÂCE À LA RGPP ET LA RéATE

, par greg

Le scandale sanitaire n’est pas un fait du hasard. JC Mailly rappelle que le désengagement de l’Etat a conduit à ne plus pouvoir faire de contrôle par l’administration, les abattoirs devant maintenant s’auto-contrôler. (Voir le LIVRE NOIR de la RGPP par FO)

Cet exemple marque bien la dangerosité des politiques d’austérité, il est plus que temps d’y mettre fin.

Tailler dans les services publics a des conséquences ! Il est temps que l’Etat reprenne son rôle et sa place !

Retrouvez ici le communiqué important de notre syndicat FO

comm FOCCRF

Pour info, un soutien de M. Périco LAGASSE, qui fait la chronique alimentaire de Marianne :

"L’affaire de la viande de cheval dans les lasagnes Findus est donc parfaitement révélatrice des dérives mercantiles et immorales du marché néolibéral soutenu et encouragé par la Commission de Bruxelles. À notre niveau national, il va sans dire que, par décision de Fillon et Sarkozy, le démantèlement orchestré de la DGCCRF, cette célèbre « répression des fraudes » qui aujourd’hui n’est plus que l’ombre d’elle-même, ne peut que favoriser davantage ce genre de forfaitures.

commentaires : Espérons que le gouvernement de Jean-Marc Ayrault saura rétablir cette précieuse administration (divisée désormais en DDPP, Directions départementales de protection des populations, tu parles !) dans ses prérogatives anciennes. Entre ceux qui trichent, ceux qui mentent, ceux qui volent, ceux qui ferment les yeux et ceux qui n’ont plus les moyens de contrôler les premiers, il est grandiose le dogme de concurrence libre et non faussée qui fait les riches heures des voyous financiers de l’Union européenne. "