Communiqué UD FO Indre et Loire du 25 octobre 2023 PAIN, PAIX, LIBERTÉ !

, par greg

la situation au proche ou moyen orient nous amène une nouvelle fois à préciser notre indéfectible position contre la guerre, contre les violences et bombardements de la population civile. Comme à chaque fois les travailleurs paient un lourd tribut...

comme le dit très justement Paul Valery : "La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas." Alors oui Maudite soit la guerre, maudites soient toutes les guerres !

Le mouvement ouvrier internationaliste auquel appartient la CGT FORCE OUVRIERE depuis ses origines, ne peut qu’exiger un cessez le feu immédiat et la protection de tous les travailleurs et des populations civiles, le blocus de Gaza doit être immédiatement levé.

Nous avons proposé aux autres organisations syndicales départementales issues du mouvement ouvrier de pouvoir avoir une expression commune et surtout« syndicale », seule la CFDT a accepté. Pour autant toutes les confédérations et les organisations syndicales se sont exprimées sur le sujet. pour FO ici

LA PAIX MAINTENANT ET VITE en cette veille de 11 novembre à la lueur des événements internationaux, il est important d’oeuvrer pour la paix durable et l’entente entre les peuples et les travailleurs, c’est ce que nous avons voulu rappelé à travers ce communiqué dans lequel nos revendications sont précises :

- le cessez le feu immédiat avec l’arrêt des bombardements.

- la levée du blocus dans la bande de gaza et la paix tout de suite

Un rassemblement est prévu ce samedi 28 octobre et comme indiqué dans le communiqué nous appelons nos adhérents à y participer librement sur ces seuls mots d’ordre et revendications.

Un nouveau rassemblement (marche pour la Paix) a été organisé ce samedi 4 novembre à 15H00 PLACE JEAN JAURES, nous appelons nos adhérents à y participer à nouveau avec un communiqué des UD FO et CFDT 37. 400 à 500 participants se sont rassemblés pour exiger le cessez le feu qui est le préalable nécessaire à toute initiative pour la paix.

Les UD FO et CFDT appellent à participer aussi au nouveau rassemblement le 10 novembre 2023 à 17H00 Place Jean Jaurès (voir les communiqués) à TOURS.

  • PAIN, PAIX, LIBERTE, EGALITE !


le communiqué du 25 octobre est ici avec les communiqués commun CFDT et FO 37


CP UD CFDT/FO 10/11/23

CP FO/CFDT 4 novembre 2023

CP UDFO37 du 25/10/2023