communiqué d’information syndicale du 6 mai 2019 Le Président MACRON enfonce le Clou !

Le cadre est posé, les choses sont claires. A l’issue de son grand oral post « Grand débat national »,(véritable enfumage démocratique), le Président Emmanuel Macron et son gouvernement entendent maintenir le cap sur toutes leurs orientations économiques et politiques. E. Macron ne renonce à rien, au contraire il persiste sur tous ses projets de loi ou de contre-réformes, il ose en appeler à l’unité nationale dernière lui et il n’entend aucune des revendications légitimes des travailleurs de ce pays.

Dans le même temps, nous constatons tous que le gouvernement répond aux revendications sociales et démocratiques par la violence de l’Etat, par une escalade répressive et dangereuse comme ce fût encore le cas ce 1er mai à Paris contre le cortège syndical et depuis des mois contre le mouvement des gilets jaunes. Il s’appuie aussi sur une dérive autoritaire et réactionnaire, en interdisant toute manifestation ou tout rassemblement comme ce fût le cas à Amboise récemment, où lors de sa visite la ville a été vidée, mise sous embargo, faire place nette et place forte en somme ! FO dénonce cette dérive antidémocratique, revendique l’abrogation de la loi anti-manifestation et exige le respect des libertés individuelles et collectives !

suite du communiqué ci-dessous à la suite de nos revendications

NOS REVENDICATIONS SONT SIMPLES ET LEGITIMES !

REJOIGNEZ FO LE SYNDICAT LE SYNDICAT LIBRE ET INDEPENDANT

Halte à la Répression et aux violences gouvernementales. : Abrogation de la Loi anti-Manifestation ! Respect des libertés démocratiques individuelles et collectives !
 Augmentation générale des salaires (avec un SMIC à 1800€ bruts par mois), des traitements, des retraites et des pensions ! Réindexation des minima sociaux et des allocations sur les salaires !
 NON au régime universel de retraite par points voulu par ce gouvernement. Retour à la Retraite à 60 ans pour tous et maintien de tous les régimes de retraite existants !
 Défense de la Sécurité sociale basée sur les cotisations qui donnent de vrais droits à chacun !
 Non à l’allongement de la durée du travail et à l’abaissement des revenus des retraités !

Place aux jeunes !

POUR UN VRAI SALAIRE, POUR UN VRAI TRAVAIL, en CONTRAT à DUREE INDETERMINEE ou STATUTAIRE !
 NON à la PRECARISATION : DEFENSE du CODE du TRAVAIL des CONVENTIONS et des STATUTS de la fonction publique (non à la réforme de la fonction publique). Abrogation des lois Rebsamen, El Khomri et Macron qui cassent le Code du Travail !
 NON aux petits boulots ! Les salariés veulent pouvoir vivre dignement de leur travail !
 Non à la sélection à l’entrée de l’Université : NON à PARCOURS SUP !
 Non aux suppressions d’emplois dans la Fonction Publique, pas un poste, pas une classe en moins à l’école , pas un lit et pas un poste en moins dans les hôpitaux. MAINTIEN de tous les hôpitaux de plein exercice : Loches, Amboise, Chinon… ! Des moyens à hauteur des besoins !
 ARRET IMMEDIAT des LICENCIEMENTS dans l’INDUSTRIE, le COMMERCE, Les SERVICES…..!
 ARRET des DÉLOCALISATIONS vers les pays où la main d’œuvre est moins chère et où les salariés n’ont aucun droit !
 Maintien et amélioration des droits à l’assurance chômage : NON aux économies sur le dos des demandeurs d’emploi imposées par ce gouvernement !

Les salariés, les jeunes, la population en ont assez de cette politique économique qui ne vise qu’à baisser les dépenses publiques et baisser le coût du travail.

Les salariés veulent prendre leurs affaires en mains. Ils ont raison !

communiqué d’information syndicale du 6 mai 2019 à télécharger ici :

com UD 6 mai 2019 : le Président Macron..