FO KEOLIS TOURS grève pour les salaires

, par greg

L’UD FO 37 apporte son soutien aux salariés de FIL BLEU qui se battent pour obtenir les justes revalorisations salariales auxquelles ils ont droit.

La Direction doit reprendre le chemin des négociations sur la base des revendications.

Retrouvez dans la suite de l’article la position de FO KEOLIS

NAO CAHIER REVENDICATIF DE NOTRE DIRECTION POUR 2012

Sur la valeur du point cent, pour elle, l’inflation pour 2012 serait de 1.7% à 1.9%,

Elle nous reparle des 0,64 % d’augmentation donnés en janvier 2012 (et qu’il nous devait pour l’année 2011 rappelez vous ), +1,10% en Avril 2012 puis, sera revu en Septembre environ 0,5 %, soit une augmentation de 2,24% sur le point 100 (maïs si l’on retire les 0,64, patron, cela ne fera pas le compte...) Deux autres points sont proposés : En contrepartie d’une productivité de l’organisation dans l’entreprise.
  Soit : il pourrait participer à hauteur de 50% pour la cotisation de la mutuelle.
  Ou : création d’un « plan seniors » en faisant du compte épargne temps (où la direction s’engage à abonder aussi, mais juste pour réduire le temps de travail, et non pour partir plus tôt). FO le refusera.

 Pour FO, nous interpellons notre direction afin de discuter des autres points de notre cahier revendicatif, celle-ci nous renvoie à ia prochaine réunion du 23 mai 2012.

 Clause de sauvegarde du point cent de (Inflation 2012 : la direction n’y est pas opposée pour Tannée 2013, mais pour combien de temps ?
 Nous demandons un coefficient à 220 pour tous les conducteurs, et pour les autres agents du premier collège, 3 points de plus (Agents d’information et vente, secrétaire et personnel administratif, agents de médiation, service infrastructure).
 Sur le cahier revendicatif FO 2012, ces revendications seront nos priorités, sans laisser les autres points de coté.

Vous sortez d’une lutte de 12 jours récompensée par une belle victoire, pour garder des conditions travail qui nous appartenaient déjà et qu’il voulait essayer de retirer pour faire du profit. Il a cédé, mais le retour d’oncle Picsou ne s’est pas fait attendre. On l’a compris dès le 15 mai dans ses propositions pour les NAO 2012. Peut-être qu’une concertation se fera entre certaines organisations syndicales, pourquoi pas avant la prochaine réunion de ces NAO. Une lutte n’est jamais terminée, et lorsqu’un manque de confiance s’est installé entre les salariés et notre direction, tout peut repartir, donc rendez vous le 23 mai 2012.

Le syndicat FO KEOLIS


ci-dessous les communiqués de l’intersyndicale KEOLIS.

intersyndicale keolis
intersyndicale keolis 2