grève à la cantine Centrale le 7 novembre 2011

Comme vous avez pu le lire dans la presse locale, le personnel de la cuisine centrale a décidé de se mettre en grève, et ce, à l’initiative du Syndicat Force Ouvrière des employés Municipaux de la ville de Tours et du CCAS.

Depuis septembre 2011, l’autorité municipale est restée sourde au Mal être et au Ras le bol de ses agents. Et c’est en dernier recours qu’a été déposé un préavis de grève en date du 25 octobre sur ces revendications :

Respect de la personne et des droits du salarié. Recrutement et création de postes qualifiés supplémentaires Reconnaissances de la réalisation de travaux pénibles pour tous les agents de la Cuisine Centrale (R.I.C. Technicité particulière) Versement d’une indemnité de conduite pour les chauffeurs

Ce matin, lundi 7 novembre, nos camarades ont cessé le travail, dans l’attente d’une hypothétique négociation. Celle-ci est arrivée en fin de matinée.

C’est accompagné du Secrétaire général de l’U.D., que la délégation a rencontré le 1er adjoint G. Gernot et ses collaborateurs.

Les revendications ont été entendues et acceptées… en grande partie. La délégation F.O. a demandé que les représentants de la municipalité, écrivent noir sur blanc, ce pourquoi ils se sont engagés. Sans cela, ils ne reprendront pas le travail.

Les Agents n’ont pas encore repris leur activité au moment où ce texte est rédigé.

L’Union Départementale F.O. 37 apporte son soutien aux Camarades de la ville de Tours en grève.