réforme des retraites Macron : Manifestation 6 février 2020 Appel intersyndical des unions locales de Chinon et d’Amboise

, par greg

retrouvez ci-dessous les appels et les prise de position des unions locales FO et CGT d’Amboise et de Chinon, mobilisées pour le retrait de la réforme Macron sur les retraites. Des manifestations locales sont organisées, venez nombreux !

Communiqué des Unions locales de Chinon


communiqué des Unions locales d’Amboise


communiqué de l’AG Locale de Chinon

Communiqué des unions locales CGT, FO, la FSU, les Gilets Jaunes de Chinon Non à la répression, non aux sanctions contre les lycéens !

Le gouvernement réprime les lycéens mobilisés contre la mise en place des épreuves communes de contrôle continu (E3C) , et la casse de nos systèmes de retraite.

Des interventions policières brutales contre des lycéens ont eu lieu ces dernières semaines comme à St Étienne au lycée Honoré d’Urfé où les forces policières ont chargé violemment des lycéen·ne.s qui ont subi des tires de lacrymogènes à plusieurs reprises. Au lycée Bréquigny, et au lycée Victor Hélène Basch à Rennes intervention sévère de la police ; plusieurs lycéen-ne.s ont été molestés à coups de matraque télescopique. Un lycéen, venant de recevoir un coup de matraque, a fait un malaise et a dû être évacué par les pompiers en direction de l’hôpital. Une brutale intervention policière (violences physiques, utilisation de gaz lacrymogènes) s’est déroulée devant la porte d’entrée du lycée Hélène Boucher à Paris, à l’encontre des lycéens qui étaient rassemblés...et bien d’autres actes inadmissibles dans tous le pays.

Les unions locales CGT, FO, la FSU et les Gilets Jaunes du chinonais condamnent ces actes de violences honteux contre notre jeunesse, les sanctions inacceptables et les intimidations contre nos jeunes qui défendent leur avenir en exigeant le retrait de la réforme du lycée et avec la grande majorité du pays (61%) le retrait du projet Macron de casse de nos systèmes de retraites. Le gouvernement est seul responsable ! Nous demandons l’arrêt de la répression et la levée immédiate des sanctions.

À Chinon Le 31 janvier 2020.


retrouvez ici tous les différents appels, communiqués :

com UL chinon 6 février 2020
com UL Amboise 6 février 2020
com AG chinon 30 janvier 2020
non à la répression com 31 janvier 2020