Protection de l’enfance en danger Appel à la Grève à l’ADSE 37

retrouvez ici l’appel intersyndical FO, CGT, SUD à la grève des personnels de l’ADSE et le communiqué de presse du SDAS FO 37.

Rassemblement devant le Conseil Départemental le 16 mai 2017

Lire la suite ci-dessous

Communiqué de presse du SDAS FO 37

Les salariés de la Sauvegarde de l’Enfance d’Indre et Loire se sont réunis en Assemblée Générale ce jour, lundi 15 mai 2017, suite à l’annonce de la suspension du CPOM faite par le Président du Conseil Général, à l’appel des syndicats FO et SUD de l’Association, et en présence des organisations CGT, FO et SUD du département.

Pour les organisations syndicales, la suspension du CPOM menace les emplois, les postes et tous les établissements et services de la Sauvegarde de l’Enfance.

L’Assemblée Générale de salariés, en présence des représentants des organisations syndicales nationales et départementales CGT, FO et SUD ont décidé d’appeler à la grève pour exiger des garanties immédiates sur :

Le maintien de tous les postes,
 de tous les emplois,
 de tous les établissements et services,
 et de toutes les places et mesures pour les enfants
 Les moyens à la hauteur des besoins pour la Protection de l’Enfance
 Le paiement intégral des jours de grève, aucune retenue sur salaire
 L’arrêt immédiat des menaces sur le financement de l’association et sur les emplois

Ils décident d’appeler à la grève le lendemain mardi 16 mai 2017 pour se rassembler à 17 h devant le Conseil Départemental.

Saint-Avertin le 15 mai 2017

communiqué à retrouver ici