Réforme des retraites : Rassemblement à Tours le 26 novembre

Plus de 150 militants ont participé à ce rassemblement ce 26 novembre. Retrouver en fin d’article la déclaration de FO distribuée à cette occasion

La contre réforme des retraites revient devant l’Assemblée Nationale ce 26 novembre, après que le texte ait été rejeté par le Sénat.

Déjà en première lecture une courte majorité de députés avait adopté ce texte. Cela montre aussi la fébrilité de la position gouvernementale sur ce sujet.

En conséquence, et dans le prolongement des actions communes de 2013 avec les confédérations CGT et FO (et les organisation Solidaires et FSU) sur ce dossier en particulier, qui a permis de dégager un axe fort pour poursuivre le combat contre la contre réforme sur les retraites, les Unions départementales d’INDRE et LOIRE FO/CGT/SUD/FSU appellent les salariés à se mobiliser lors d’un rassemblement place Jean Jaurès à partir de 12H00 le 26 novembre, moment où débuteront les travaux de l’Assemblée Nationale.

A Paris, les Unions Régionales FO /CGT/ FSU /SOLIDAIRES manifesteront devant l’Assemblée Nationale où Jean-Claude Mailly fera une intervention.

Partout en France ce même jour et après la formidable mobilisation du 14 novembre contre la réforme Peillon et le décret sur les rythmes scolaires, Nos organisations syndicales montreront notre refus de voir cette réforme se voter et s’appliquer !

Ce 26 novembre, nous réaffirmerons les positions de FO sur ce dossier, et notre exigence du retrait de cette réforme dans son ensemble ! Sur de nombreux sujets le gouvernement recule et nous devons continuer à montrer notre détermination et notre résistance !

Voir ci-dessous l’appel Commun des Unions départementales 37 FO/CGT/FSU/SUD

retaite 26/11/13