Réforme des retraites : Mobilisation nationale à l’initiative de FO à Paris

Article mis à jour le 8 octobre

La confédération FO appelle ses militants à participer à la journée de mobilisation du 15 octobre prochain, avec un rassemblement devant l’Assemblée Nationale à Paris.

L’allongement de la durée de cotisation à 43 ans ne passe pas ! FO exige le retrait et décide d’interpeller les députés qui auront à voter ce projet de loi !

Retrouvez ici la dernière résolution importante du CCN de FO, résolution qui témoigne de l’unité de la CGT-FORCE OUVRIERE sur l’ensemble de ses revendications.

résolution CCN

Mise à jour du 8 octobre :

Malgré nos demandes répétées auprès de la CGT 37, il n’a pas été possible d’organiser un déplacement commun sur Paris, pour rejoindre la grand rassemblement des organisations CGT et CGT-FO avec le soutien de SUD/Solidaires et de la FSU, devant l’Assemblée Nationale. L’UD CGT ayant décliné notre proposition suite à la position de notre commission administrative. (voir document en bas de page)

Localement ces 3 organisations (CGT/FSU/SUD) appellent à une manifestation sur Tours, le même jour...

C’est donc seule que l’UD FO 37 appelle ses syndicats à envoyer une délégation à cette manifestation parisienne pour laquelle les fédérations de fonctionnaires ont déposé un préavis de grève ; pour interpeller les députés directement et exiger le retrait de cette contre-réforme des retraites. Nous irons donc manifester là où cela se décide, quans cela se décide sur une revendication simple et claire, celle du retrait !

Un car partira dès 8H00 en direction de Paris, ce mardi 15 octobre de la camusière, les inscriptions se font auprès du secrétariat.

Pour ceux qui empruntent le train ou leurs véhicules personnels, le rassemblement est prévu à 13H00 sur le pont de la concorde.

Jean-Claude Mailly prononcera son discours à partir de 13H45.

Avec FO nous dirons aux députés que 20 ans de reculs sociaux cela suffit, abrogation de toutes les contre réformes des retraites, ne touchez pas à la protection sociale des salariés !

courrier à la CGT 37