journée de grève interprofessionnelle Mardi 18 mars : Abandon du pacte de responsabilité

défendre la Sécurité Sociale, combattre l’austérité et revendiquer de réelles augmentations de salaire et des créations d’emploi, à l’appel de FO qui propose aux autres organisations une grande journée de grève interprofessionnelle pour peser sur les choix du gouvernement et du patronat.

OUI à FO nous mettons aussi l’accent sur la question du pacte de responsabilité qui liquide une branche de notre Sécurité Sociale mais aussi sur l’avenir du service public républicain.

La confédération CGT appelle elle aussi le 18 mars. Construisons dans les entreprises la mobilisation. Une rencontre départementale entre nos organisations est prévue prochainement pour organiser cette journée de revendications et de grève.

Ce même 18 mars tous les syndicats de la Sécurité Sociale (CGT/FO/CFTC/CFDT/CGC) appellent à la grève pour les salaires, l’emploi et leurs conditions de travail.

Toutes les attaques portées contre la classe ouvrière doivent nous conduire à dire que les organisations syndicales de la Sécurité Sociale ont raison de se mobiliser contre la destruction de cette dernière. Elles précisent bien que cette destruction est programmée dans le « pacte de responsabilité ». Beaucoup d’autres secteurs se rendent compte que les statuts attaqués, les Conventions Collectives qui explosent, les salaires qui stagnent et les retraites qui baissent entrent bien aussi dans le « pacte de responsabilité » et dans la mise en oeuvre du TSCG. C’est pourquoi nous avons mille fois raison de dire – c’est le moment – bloquons le pays, tous ensemble le même jour du 18 Mars 2014, pour dire « Allez vous faire voir ! » avec ceux qui ont combattu l’ANI, avec ceux qui ont combattu la « contre-réforme des retraites », avec ceux qui s’opposent à la Politique d’austérité et donc au TSCG et au « pacte de responsabilité

Mobilisation maximum – grève interprofessionnelle –Manifestation et poursuite de l’action pour dire au gouvernement que nous nous mobilisons pour la reconquête ;

Dans le même temps, le Premier Ministre annonce du sang et des larmes pour le service public et les fonctionnaires : 50 milliards d’économie sur 3 ans. Pour cela, il compte sur la coopération active des syndicats et en appelle à leur responsabilité.

Voir ci-dessous la réponse édifiante de J-M Ayrault car en effet, si celui-ci se veut rassurant sur le gel des carrières, il persiste à placer la fonction publique dans le cadre budgétaire contraint de l’austérité et du dogme de la réduction des dépenses publiques.

Selon lui, “la négociation... doit reposer sur des engagements réciproques car ... la fonction publique doit participer à l’effort du redressement du Pays”. Cette affirmation maintient l’idée formulée par la ministre de demander des contre-parties à l’amélioration des carrières et des rémunérations.

S’inscrire dans l’action de grève du 18 mars à l’appel de la confédération FO est plus que jamais d’actualité.

télécharger la lettre de J-M AYRAULT ici :

lettre premier ministre

Les unions départementales CGT/ FO/ SOLIDAIRES/ FSU d’Indre et Loire appellent les salariés à se mobiliser par la grève et de manière interprofessionnelle elles aussi. PLACE DE LA LIBERTÉ A TOURS A 10H00 LE 18 MARS GRANDE MANIFESTATION CONTRE LE PACTE DE RESPONSABILITÉ

ci-dessous l’appel départemental :

Télécharger ici l’appel départemental :

appel UD 37