Appel de FO à un rassemblement des militants et salariés Préfecture : Rassemblement FO pour les EHPAD

FORCE OUVRIERE interpelle publiquement les autorités locales et nationales pour la satisfaction des revendications.

FO exige des réponses et continuera son combat syndical contre les budgets contraints et l’austérité en particulier sur les politiques de santé.

Durant ce Rassemblement, une prise de parole sera organisée avec la tenue d’une conférence de presse.

FO ne cesse de dénoncer le manque d’effectif criant dans les EHPAD de notre département.

Le 19 septembre 2012, l’EHPAD de Saint-Denis à Amboise se met en grève. Il sera rejoint par Jean Mercat et Anémone Mimosa à Château-Renault, par Bléré, par Montlouis, par Ambroise Paré et Grand Mail à Amboise et par Monts.

Le problème est toujours le même : Ce manque d’effectif conduit à une aggravation des mauvaises conditions de travail et à une prise en charge des résidants insuffisante et inadaptée. Le syndicat FO a rencontré à pluisieurs reprises le préfet, la déléguée territoriale de l’ARS (Agence Régionale de Santé) et le président du Conseil Général.

Tous compatissent timidement à cette cause, MAIS aucun d’entre eux ne s’est réellement engagé pour apporter de vraies solutions.

La situation dans nos EHPAD devient intolérable, et l’absence de réponses des responsables devient insupportable. Même la ministre de la santé, pourtant ancienne présidente du conseil général d’Indre-et-Loire, n’a pas daigné répondre à nos différents courriers.

Il est vrai qu’une réflexion de fonds sur la prise en charge et le financement de la dépendance au niveau national serait souhaitable. Et où sont passés les milliards d’euros collectés au titre de la journée de solidarité ? Alors oui, les élus nationaux doivent organiser la prise en charge des personnes âgées de demain.

MAIS, les élus départementaux doivent répondre à l’urgence de nos EHPAD, et AUJOURD’HUI !

FO met une nouvelle fois les autorités départementales face à leurs responsabilités ! Pour une prise en charge décente des personnes âgées en EHPAD, FO appelle à un rassemblement le Lundi 19 Novembre 2012 à 15h30 devant la préfecture de Tours.

FO Y VA ET SE BAT !!!

Télécharger l’appel ici