Combattre l’austérité : une urgence sociale et démocratique Grand Meeting FO à Paris le 29 janvier 2014

la Confédération FO mobilise ses militants autour de ses revendications et analyses.

Combattre l’Austérité plus que jamais c’est défendre la République, les services publiques, la protection sociale et les conventions collectives ! Défendre l’emploi et augmenter les salaires, cela nécessite de réorienter les politiques économiques.

inscription des camarades auprès du secrétariat par syndicat ou renvoi du formulaire adressé à chaque délégué syndical ou secrétaire de syndicat.

l’inscription pour ce déplacement est gratuite.

Départ des cars à 8H00 de la Camusière

le meeting se tiendra à la halle Freyssinet à Paris(13e) à partir de 14H00

les dernières annonces du gouvernement Hollande / Ayrault montrent que celui-ci persiste dans sa logique libérale en remettant en cause de plus en plus de droits sociaux (Baisse des dépense publiques, Retraite, pacte de responsabilité, travail du dimanche....)

C’est ce même processus qui est mis en oeuvre en Bretagne avec son pacte d’avenir où l’on cherche à associer, à intégrer les organisations syndicales. FO n’en sera pas !

Pour FO les choses sont claires, ces politiques ne répondent en rien aux revendications des salariés, à leurs intérêts matériels et moraux.

FO dénonce cette logique et maintient en toute indépendance ses revendications rappelées lors de la dernière commission exécutive confédérale :

"De demander à ses structures de développer des réunions et assemblées générales afin de dresser les revendications et d’alimenter le rapport de force, la Commission Exécutive étant mandatée pour décider de toute action, y compris la grève" ;

"Pour la Commission Exécutive toute action interprofessionnelle aujourd’hui nécessaire, compte tenu de la situation sociale tendue, doit porter sur l’augmentation des salaires, la défense de l’emploi, le service public républicain, contre l’austérité, la loi sur les retraites et la loi sur la sécurisation de l’emploi issue de l’ANI du 11 janvier.

Pour sa part, la Commission Exécutive déclare que la confédération Force Ouvrière est prête à toute initiative sur ces bases".

L’Union Départementale FO 37 s’inscrit pleinement dans cette action et ces positions. Venez nombreux à Paris le 29 janvier 2014

Voir aussi l’édito de JC MAILLY ici :