réforme Peillon - rythmes scolaires FO écrit aux parents d’élèves

consulter notre décryptage sur la réforme peillon et le décret modifiant les rythmes scolaires.

Il n’y a aucun consensus sur cette réforme qui a reçu un désaveu cinglant au Conseil supérieur de l’éducation et en maintenant une position claire et une analyse précise de cette réforme, le syndicat FO y est pour beaucoup.

Lire la lettre aux parents ci-dessous

la question de la réforme Peillon concernant l’enseignement comporte un volet sur les rythmes scolaires vous avez pu lire l’adresse aux maires du département.

cette question concerne nos adhérents qui sont parents et grands parents mais pas seulement. A cet effet nous avons préparé un petit dossier joint qui décryptent ce qui se cache derrière les belles phrases et les "nobles intentions du ministre".

vous retrouverez cela en pièce jointe dans la lettre aux parents élaborée en commun entre l’UD et nos syndicats d’enseignants et la dernière circulaire de la fédération.

A lire de toute urgence !!!!!! L’UD FO 37 soutiendra avec tous ses syndicats l’appel à la grève du 12 février prochain de la fédération FNEC FP FO contre les aspects négatifs de cette réforme La fédération FO des services publics a elle aussi déposé un préavis de grève pour les agents territoriaux qui seront confrontés à la mise en oeuvre de cette réforme eux aussi.

Saint-Avertin le 01/02/13

document à télécharger ci-après :

lettre aux parents