présentation du service juridique FO 37

Besoin d’une aide rapide et sûre, contactez notre service juridique.

Renseigner les salariés en ce qui concerne le Droit du travail, les représenter au conseil des prud’hommes, sont quelques services offerts par l’union départementale àTours et dans ses unions locales. Nos juristes et nos défenseurs syndicaux aux prud’hommes défendront vos droits s’ils ne sont pas respectés. Ils vous expliqueront comment créer un syndicats dans votre entreprise pour que cela ne se reproduise pas (plan d’accès à l’UD en bas de page).

Convocation à un entretien préalable à licenciement

Vous venez de recevoir un courrier recommandé avec accusé de réception de votre employeur vous convoquant à un entretien préalable à licenciement et il n’y a pas de syndicat dans votre entreprise. Dans ce cas, vous pouvez vous faire assister par un conseiller du salarié FO. Contactez très rapidement les conseillers du salarié dont vous trouverez la liste dans votre Mairie ou en téléphonant au 02.47.38.54.43.

Liste des conseillers du salarié FO

le guide FO de l’entretien préalable à ...

PERMANENCE JURIDIQUE ET SOCIALE

Vous souhaitez obtenir des renseignements, nous assurons une permanence juridique sur rendez-vous de préférence, tous les jours du lundi et vendredi, en particulier pour les salariés des Très Petites Entreprises ou de l’Artisanat.

voir ci-dessous la plaquette de présentation et les contacts utiles

plaquette à télécharger

permanence juridique et social droit privé