Education- Communiqué 37 : Hommage aux victimes des événements d’ARRAS

, par udfo37

Communiqué des organisations syndicales de l’enseignement d’Indre et Loire

voir ci-après la déclaration FO lue lors de l’hommage organisé par les organisations syndicales devant un rassemblement de 500 personnes présentes avec 2 photos prises lors de la prise de parole.

De nombreux camarades FO étaient présents avec un badge de la fédération non ostentatoire mais aussi de l’interpro venus en soutien.

L’UD FO assurait l’organisation et la sonorisation en accord avec les autres syndicats ce qui pour nous était très important, cela confortant ainsi le cadre syndical de ce rassemblement et de cet hommage aux victimes.

Une attaque au couteau dans un lycée d’Arras a entrainé la mort d’un collègue de français. Deux autres enseignants et un agent ont été grièvement blessés.

Une fois de plus, la communauté éducative se retrouve être la cible d’attaques meurtrières. Nous sommes sous le choc de cet acte barbare, qui aurait pu toucher n’importe quel autre établissement du territoire.

L’intersyndicale éducation d’Indre et Loire (CGT Éduc’Action, FSU, FNEC FO FP, SGEN-CFDT, Snalc, Sud Éducation et UNSA Éducation) apporte tout son soutien aux victimes, à leurs proches, à leurs familles, ainsi qu’à l’ensemble des personnels et élèves de l’établissement.

Nous invitons tous les personnels à un rassemblement d’hommage lundi 16 octobre à 18 heures Place Jean Jaurès à TOURS



La prise de parole est ici :

prise de parole FO 16/10/23