FORCE OUVRIERE vous informe : Conférence publique ACTE III DECENTRALISATION

L’UD FO 37 organise une conférence publique, le vendredi 8 mars 2013 de 10H00 à 12H00, salle des fêtes à la Mairie de Tours, sur le thème de l’ACTE III de la décentralisation et ses conséquences dangereuses pour l’unicité de la République. Cette première conférence s’adresse en particulier aux agents territoriaux

PASCAL PAVAGEAU Secrétaire confédéral animera les débats.

Le même jour à partir de 17H00, il animera toujours à la Mairie de Tours Salle Anatole France, une conférence sur la MAP (modernisation de l’action publique), la Réate et l’avenir de la fonction publique.

Réunions publiques ouvertes à tous ! Venez nombreux !

L’Union Départementale FORCE OUVRIERE 37 en lien avec ses syndicats FO de la Mairie de Tours et du Conseil Général d’Indre et Loire, organise une grande réunion d’information syndicale, ouverte à tous sur les enjeux et les conséquences de l’acte III de la Décentralisation.

Cette réunion publique prendra la forme d’une conférence-débat et Pascal PAVAGEAU, Secrétaire Confédéral FO en charge du secteur « Economie » et auteur du LIVRE NOIR DE LA RGPP en sera le principal intervenant.

Les agents des collectivités territoriales sont invités à venir nombreux à cette conférence et à se rapprocher des syndicats FO pour les modalités de participation et de détachement de service (heures d’information syndicale).

CONFERENCE FORCE OUVRIERE ACTE III DE LA DECENTRALISATION

VENDREDI 8 MARS 2013 de 10H00 à 12H00 SALLE DES FETES – MAIRIE DE TOURS

L’acte III de la décentralisation est en marche. Déjà plusieurs expérimentations sont menées en France (Alsace, Grand Lyon etc.) et posent bon nombre de questions et problèmes, sans oublier le développement de l’intercommunalité. La ratification du traité européen TSCG (traité de stabilité, de coordination et de gouvernance) oblige dorénavant à continuer et à mener les politiques d’austérité partout en Europe et en France. Ce dogme économique se traduit par une baisse des dépenses publiques et le désengagement de l’Etat dans ses missions et pour les trois versants de la fonction publique. La RGPP (révision générale des politiques publiques) d’hier continue aujourd’hui avec la M.A.P (modernisation de l’action publique) : gel du point d’indice, non remplacement des départs en retraite…

Quels sont les buts et les enjeux de cette nouvelle étape de décentralisation ?

Quelles sont les conséquences pour le Service Public, pour les usagers, les fonctionnaires (sur leurs statuts, services, sur l’emploi et leurs conditions de travail) ?

Quels sont les impacts sur l’organisation administrative de notre République (communes, départements, régions).

Quel avenir pour notre République quant à sa continuité, son unicité, son indivisibilité et sa laïcité ?

Autant de questions essentielles pour demain et pour lesquelles FORCE OUVRIERE avance ses analyses et ses revendications, dans le cadre de la défense des intérêts matériels et moraux des salariés.

VENEZ NOMBREUX EN DEBATTRE AVEC NOUS OU SIMPLEMENT VOUS INFORMER FORCE OUVRIERE L’INDEPENDANCE ET LA DIFFERENCE

document à télécharger ici :

conférence 08/03
conf 08/0317H00

Autres documents en relation avec cette question du Service Public :

voir aussi en cliquant sur cet art570

consulter ici le rapport sur la RGPP

consulter ici le livre noir de la RGPP (par FO) :