article de presse NR 37 Un “ CE ” pour l’artisanat et le commerce de proximité

Le Comité des oeuvres sociales et culturelles de l’artisanat de la région centre (COSCA AVANT CENTRE) est une association fondée par l’U2P, FO la CFDT et la CGC de la région centre qui oeuvre pour les salariés des TPE et de l’artisanat

voir ici l’article de presse NR 37

Christophe Boudot assure la promotion d’Avant Centre. © Photo NR

Tout le monde n’a pas « la chance » de travailler à EDF ou à la SNCF. Dans les petites boîtes, chez les artisans, les comités d’entreprise sont la plupart du temps inexistants. D’où l’idée commune de la Direccte, de la Région, des organisations syndicales et patronales de développer un dispositif initié en 2013. Il s’agit d’Avant Centre, une sorte de comité d’activités sociales et culturelles dédié à l’artisanat et au commerce de proximité. Christophe Boudot en assure la promotion. Le principe est simple. Moyennant une cotisation annuelle de 31 € ou de 39 € (selon que l’on soit adhérent ou non adhérent à une organisation syndicale ou patronale), on dispose de réductions conséquentes via la billetterie Cezam (140.000 offres au niveau national : places de cinéma, parc d’attraction et de loisirs, locations vacances) ainsi que de tarifs préférentiels via des chèques domicile, des chèques de déjeuner, des chèques cultures. Une façon de rééquilibrer les situations et de pallier la baisse du pouvoir d’achat. Les personnes souhaitant s’informer ou adhérer à Avant Centre peuvent contacter Christophe Boudot au 07.87.47.27.40 ou sur info@avantcentre.fr ou www.avantcentre.fr

28/12/2018