Communiqué du 12 octobre 2022 Soutien aux salariés des raffineries

, par udfo37

L’Union Locale Force Ouvrière de Chinon apporte son soutien aux salariés des raffineries TOTALENERGIES et EXXONMOBIL en grève pour revendiquer des augmentations de salaires. Elle condamne l’atteinte inacceptable au droit de grève, liberté fondamentale garantie par la constitution, que constitue la réquisition par le gouvernement des personnels grévistes.

Ordonner ces réquisitions, c’est acter que l’urgence aujourd’hui en France, c’est la poursuite inconditionnelle des milliards de dividendes engrangés par les actionnaires de l’industrie pétrolière, sur le dos de ses salariés dans les raffineries et les stations-services, et sur celui de consommateurs otages de leurs déplacements automobiles.

La tentative du gouvernement d’opposer les salariés entre eux est inacceptable ! Les revendications des grévistes des raffineries sont légitimes, elles sont communes à tous les salariés, dans tous les secteurs d’activité : l’augmentation des salaires, maintenant !

Fait à Chinon, le 12 octobre 2022