communiqué du 19 août 2021 : RETRAIT DE LA LOI DE GESTION DE LA CRISE SANITAIRE ! NON AU PASS SANITAIRE !

, par udfo37

Le 12 juillet, le Président Macron a rappelé dans son allocution, les grands axes de sa politique : restriction des libertés et poursuite des réformes régressives de l’assurance chômage et des retraites.

Avec cynisme, il stigmatise les soignants qui, il y a un an, étaient applaudis alors qu’ils travaillaient sans masque, sans équipements, sans moyens de protection et étaient même obligés de continuer à travailler avec un test positif sans symptômes.

(suite ci-dessous)

Pourtant, en détruisant les stocks stratégiques, en asphyxiant la recherche scientifique, en délocalisant la production de matériel, d’équipements, de médicaments et en continuant la fermeture de lits et de postes, ... le responsable de la situation et d’une nouvelle dégradation des capacités d’hospitalisation, c’est le gouvernement, pas les soignants !

Depuis le 17 juillet, malgré la période des vacances, samedi après samedi, la mobilisation ne cesse de croître contre la loi de « gestion de la crise sanitaire » et son outil de remise en cause du statut, du Code du travail, des libertés individuelles et de l’accès aux soins : le pass sanitaire, pass licenciement. (3000 manifestants encore sur Tours le 14 août dernier)

Les mesures prises n’ont rien de sanitaire ! Elles ne visent qu’un objectif pour le gouvernement : réduire les droits des salariés et des agents de la fonction publique.

Il s’agit d’accélérer la réforme des retraites, la mise en œuvre de la réforme d’assurance chômage et le démantèlement de la protection sociale !

Il s’agit même de s’en prendre au droit de grève comme vient de le déclarer le ministre Véran !

Si la santé de la population était la vraie priorité de ce gouvernement, il stopperait toutes les fermetures de lits hospitaliers (encore 1800 depuis mars 2020), il mettrait un véritable plan de recrutement de personnels en place au lieu de provoquer une nouvelle hémorragie catastrophique de soignants dans les hôpitaux, les EPHAD, les services de soins à domicile, …

C’est pourquoi l’Union départementale FORCE OUVRIERE d’INDRE et LOIRE apporte son soutien à ses militants, ses adhérents et aux salariés qui participent chaque samedi aux manifestations et elle invite à rejoindre les prochaines pour faire aboutir les revendications :

 Retrait de la loi de gestion de la crise sanitaire !
 Non au pass sanitaire !
 Aucune sanction, aucun licenciement pour les salariés et les agents !
 Non à la réforme des retraites !
 Non à la mise en œuvre de la réforme de l’assurance chômage !

(Voici la date de la manifestation qui nous a été communiquée)

SAMEDI 21 AOUT 2021 à 14H00 PLACE JEAN JAURES


Communiqué à télécharger ici

CP UD FO 37 du 19 aout 2021