Communiqué du 23 juillet 2021 NON au pass’ Licenciement ! Retrait du projet de loi relatif à l’adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire !

, par udfo37

Les derniers communiqués FO suite à l’adoption du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire par les députés ce vendredi 23 juillet 2021 sont reproduits ici.

L’UD FO 37 considère que ce projet de loi porte une atteinte grave aux libertés individuelles ainsi qu’aux droits des salariés et des agents publics, et qu’il posera en outre de nombreux problèmes d’application. L’UD FO 37 soutient les militants FO qui revendiquent le retrait du pass sanitaire et du projet de loi.

Le gouvernement est en train de faire adopter en procédure accélérée au Parlement l’instauration d’un " Pass Sanitaire » qui va remettre en cause de nombreuses dispositions du code du travail et des statuts, pouvant conduire jusqu’au licenciement du salarié qui ne disposerait pas de ce précieux sésame.

La Confédération FO de nouveau s’est prononcée dès hier pour contester auprès du 1er ministre l’instauration de ces mesures qui viseraient à sanctionner les salariés, la confédération FO s’inquiète aussi pour les libertés syndicales, le communiqué en date du 23 juillet est joint ici

CP CONF FO 23 juillet 2021

Le syndicat FO de la santé privée réclame et revendique l’abandon du Pass licenciement lui aussi (communiqué joint ci-après), les médecins hospitaliers se sont eux aussi déjà exprimés dès lundi dernier.

CP FO santé privée 23/07

Le syndicat des artistes FO le SNLA FO titre son communiqué du 23 juillet ainsi « Coup de poignard contre les Festivals, la création et nos emplois NON au PASS « sanitaire » (voir en PJ là aussi).

Dans plusieurs villes de france, ont eu lieu de puissantes manifestations où cette seule exigence était portée comme revendication principale avec le retrait de ce projet de loi.

Je vous invite à prendre connaissance du communiqué de l’UD FO 44 qui éclaire parfaitement sur cette question. ci-dessous :

CP UDFO44 21/07

L’UD FO 37 est attachée aux libertés individuelles et collectives, fondement de notre République.

Dès à présent nous invitions nos sections et nos syndicats à nous faire remonter tous les problèmes auxquels ils pourraient être confrontés avec les salariés des secteurs où le" Pass’ sanitaire" va trouver à s’appliquer.( Mais Rien n’empêchera que cette liste soit étendue demain à tous les secteurs d’activité. )

Après les lois de sécurité globale, de fichage, de séparatisme, un nouveau cran est franchi dans le contrôle et l’autoritarisme par ce gouvernement qui proroge l’état d’urgence de façon permanente ( encore repoussé jusqu’au 31 décembre), qui donne tous les pouvoirs au Président Macron et à son Conseil de Défense !

Parallèlement, sans entrer dans le débat pour ou contre la vaccination (obligatoire ou pas), vaccination qui devrait restée un choix individuel et consenti pour le moins, L’UD FO 37 refuse la division des salariés entre ceux qui seraient vaccinés ou non, elle refuse aussi toute chasse aux sorcières !

Nous invitions les militants FO, les salariés à se mobiliser pour exiger l’abandon de ce pass’ licenciement (retrait de ce projet de loi), l’abandon de la réforme des retraites et de l’assurance chômage et en conséquence L’UD FO 37 soutient les camarades qui avec nos couleurs FO, pourraient participer aux manifestations organisées sur Tours, sur la Base de ces seules revendications.

Dans un second temps, L’UD FO 37 invite l’ensemble de nos syndicats à préparer les conditions du rapport de force pour la rentrée, en informant les salariés et vos collègues dès maintenant.