Visite du Président Macron à Amboise La Préfecture interdit toutes les manifestations

La nouvelle est tombée hier soir et malgré toutes nos tentatives avec l’UD CGT 37 toute manifestation dans la périmètre de la visite présidentielle à Amboise est interdite et serait réprimée ce jeudi 2 mai, y compris pour un rassemblement des organisations ouvrières.

Devant cette atteinte à la liberté de manifester conséquence directe de la loi anit-casseurs s’il en est, nous sommes donc contraints pour protéger nos camarades, d’organiser un rassemblement devant la Préfecture 37 ce Jeudi 2 mai de 11H30 à 13H00 pour réaffirmer nos revendications syndicales et salariales mais aussi protester contre cette interdiction de manifester , véritable atteinte à la liberté individuelle et collective

Dans ce contexte et parce qu’il s’agit de mesures gravissimes du point de vue du respect des libertés démocratiques, L’UD FO 37 appelle l’ensemble de ses militants et l’ensemble des salariés à se rassembler pour affirmer que nous sommes déterminés à porter les revendications et à les faire aboutir.

retrouvez le communiqué de presse FO-CGT-FSU 37 ici

communiqué en pdf ici :