Communiqué du 6 août 2021 : Encore et toujours : non au pass sanitaire, retrait des réformes de l’assurance chômage et des retraites !

, par udfo37

Une nouvelle fois, le samedi 31 juillet, il y a eu des centaines de milliers de manifestants dans tout le pays.

Même le ministère de l’Intérieur, dont le métier est de minorer les chiffres qui déplaisent au gouvernement, est obligé de reconnaître un nombre de manifestants à plus de 200 000, le double de ce qu’il concédait aux manifestations 15 jours avant !

La réalité est évidemment bien au-delà, et en plein cœur de l’été. C’est du jamais vu !

(Suite ci-dessous)

Contrairement à la propagande des médias, l’objectif de ces manifestations est bien de s’opposer au pass sanitaire, pas à la vaccination.

D’ailleurs nombre de manifestants sont vaccinés mais ce qui unit tout le monde c’est le refus des sanctions financières, voire du licenciement, comme les restrictions de libertés et la mise à l’écart d’une partie de la population.

Il n’y a pas si longtemps, les soignants, les aides à domicile, les paramédicaux... infectés au COVID 19 étaient sommés d’aller travailler quand même, malgré la pénurie de masques et l’absence de matériel de protection.

Aujourd’hui on les menace de licenciement s’ils ne sont pas vaccinés !

C’est pour cela que le gouvernement a choisi la contrainte alors que de plus en plus de citoyens doutent de ses arguments « sanitaires ». Faut-il s’en étonner ?

 Sanitaire la suppression de 1800 lits d’hôpitaux (au moins) pendant la durée de la pandémie dont plusieurs centaines de lits de réanimation ?

 Sanitaire la fermeture des hôpitaux Baujon et Bichat à Paris ?

 Sanitaire la fermeture de la moitié des services d’urgence pendant l’été ?

 Sanitaire la réforme de l’assurance chômage avec 17% de baisse des allocations en moyenne ?

 Sanitaires la recul de l’âge de la retraite à 64 ans et la suppression des régimes spéciaux ?

 Sanitaires les bénéfices records annoncés par plusieurs banques en plein été alors que la misère se développe ?

Pour refuser le pass sanitaire, pour exiger le retrait des réformes des retraites et de l’assurance chômage, pour revendiquer le rétablissement de tous les moyens à l’hôpital public, pour défendre les libertés :

Voici la date de la manifestation qui nous a été communiquée

Le samedi 7 août à 14h00 place Jean Jaurès à Tours.


le communiqué est à télécharger ici

CP UDFO 37 du 06/08/21