matinée d’information syndicale baromètre santé au travail

En partenariat avec le secteur prévention de Malakoff Médéric

La prévention des risques professionnelles, l’amélioration des conditions de travail, avec les risques engendrés par la souffrance au travail sont des préoccupations légitimes et importantes pour une organisation syndicale.

comment mieux appréhender ces champs d’intervention, où l’organisation du travail mis en place par l’employeur, la place de la hiérarchie et la recherche à tout va de flexibilité, de compétitivité viennent interférer avec les obligations légales de prévention des risques qui s’imposent à chaque employeur, comment déceler les problèmes relatifs à la santé au travail, sont des questions récurrentes des représentants du personnel.

il est par ailleurs de plus en plus difficile de solliciter les services de l’ETAT sur cette question que cela soit la CARSAT, l’inspection du travail, etc , qui eux sont aussi confrontés à des difficultés d’organisation et d’intervention.

Votre Union Départementale vous propose de venir participer le mardi 13 janvier 2015 de 9H00 à 12H00 à une matinée d’information sur ces sujets et de vous proposer en lien avec notre partenaire des outils et des moyens pour vous aider dans votre action militante et analyser les différentes situations.

L’amélioration des conditions de travail (conditions qui se dégradent dans tous les secteurs) doit être une revendication première de l’organisation au même titre que les salaires.

C’est pourquoi nous vous invitons à vous inscrire à cette matinée ; cette information intéresse en premier lieu les élus au CHS-CT mais bien entendu les élus CE et DP, dans le cadre de leurs missions.

Merci donc aux délégués syndicaux et secrétaires de syndicat d’inscrire rapidement les camarades, votre présence est bien entendu souhaitée avec vos élus.