Vie de l’UD AG des retraités FO du 31 janvier 2019

, par greg

Retrouvez ci-dessous le petit compte-rendu des débats et deux photos de la réunion annuelle de l’UDR 37 (AG)

une réunion qui a permis de faire le tour des problèmes que rencontrent les retraités et des obstacles pour obtenir satisfaction sur les revendications (voir motion adoptée en fin de page)

Les retraités FO d’Indre et Loire se sont réunis le 30 janvier 2019 en assemblée générale dans les locaux de la CAMUSIÈRE. Cette assemblée était présidée par notre camarade Paul BARBIER membre du bureau de l’U.C.R. FO.

Le rapport d’activité, présenté par Gilles MOHR secrétaire de l’UDR FO 37 et le rapport de trésorerie présenté par Gérard GUÉRIN le trésorier ont été adoptés a l’unanimité des camarades présents.

Puis les camarades se sont exprimés dans une discussion générale riche en informations et commentaires sur l’actualité et sur la situation des retraités mais pas seulement, certains ont rappelé notre histoire et notre lutte permanente pour plus de justice sociale.

Ce fût également l’occasion de parler de nos inquiétudes sur l’avenir de notre système de retraite et plus largement de notre sécurité sociale. Il nous faudra être attentif et combatif pour empêcher ce gouvernement de ruiner 70 ans de conquêtes sociales.

Nous aurons pour mission d’informer et de rassembler l’ensemble des salariés, fonctionnaires, chômeurs et retraités pour faire barrage à ces nouvelles réformes injustes et inutiles.

Une motion a été adopté a l’unanimité par l’assemblée générale. Elle sera partagée et diffusée le plus largement possible.

Grégoire HAMELIN secrétaire de l’UD 37 a souligné dans son intervention l’importance des retraités dans la vie de notre U.D. Il a également insisté sur l’indispensable mobilisation de tous pour porter nos revendications, faire reculer le gouvernement sur ses projets de réforme et obtenir satisfaction.

Résister, Revendiquer, reconquérir !

Le secrétaire de l’UDR FO 37 Gilles MOHR


motion de l’AG adoptée à l’unanimité :

motion UDR 31 janvier 2019