Jeudi 13 octobre 2022 Adresse du Comité Général aux salariés

, par udfo37

Près de 300 camarades inscrits à nouveau pour cette assemblée générale annuelle des syndicats FO ; 22 interventions de nos délégués, qui toutes ont fait état de la résistance et de la bataille que nos syndicats livrent pour défendre les conditions de travail, augmenter les salaires, les traitements, les pensions.

La réforme des retraites du gouvernement Macron : détermination des syndicats FO pour se battre, pas d’allongement de la durée de cotisation ni de recul de l’âge, défense des 42 régimes, du code des pensions civiles et militaires.

Le comité général dénonce la dérive autoritaire du gouvernement, dénonce les réquisitions des salariés et appelle les salariés à se tenir prêts le 18 octobre, et à défendre le droit de grève.

Christian GROLIER comme à son habitude, concluait magistralement ce comité par un discours précis ,revendicatif, militant en lien avec les échéances électorales dans la fonction publique.

Le comité général a adopté aussi une adresse aux salariés d’Indre et Loire

l’adresse aux salariés est ic :

Adresse aux salariés du CG 2022