journée d’information syndicale- partenariat Groupe VYV Absentéisme : mieux vaut prévenir que souffrir

, par udfo37

Principalement à destination des délégués syndicaux et des élus CSE et CSSCT, cette matinée vous permettra d’analyser les causes de l’absentéisme dans votre entreprise et de pouvoir répondre concrètement aux conséquences souvent désastreuses pour les salariés qu’ entraînent les mauvaises conditions de travail et les risques professionnels.

Repas en commun le midi

Lieu : UD FO 37 Maison des syndicats
18 rue del’oiselet 37550 Saint Avertin

une nouvelle matinée d’information tout à fait exceptionnelle sur la prévention des risques professionnelles et l’amélioration des conditions de travail est programmée le 10 octobre prochain à partir de 9H00 : elle concernera les causes de l’Absentéisme au travail, avec l’explosion des arrêts de travail de longue durée il s’agit là aussi d’un sujet syndical car il en va de la santé des salariés.

L’Absentéisme débouche malheureusement trop souvent sur la désinsertion professionnelle, et bien souvent après sur la rupture du contrat, c’est donc un véritable fléau. Des solutions existent, il faut que nos élus soient formés et conscients des risques pour peser sur les directions afin de négocier âprement l’amélioration des conditions de travail, de la sécurité et de la santé au travail.

Cette matinée est construite en partenariat avec le service prévention du groupe VYV et sera suivie d’un repas en commun le midi.

Les camarades inscrits au stage CSSCT d’octobre seront obligatoirement inscrits à cette journée thématique

Pour les autres Je vous invite à vous y inscrire rapidement par retour de mail, je vous joins la petite fiche de présentation du service prévention VYV

merci à tous de relayer auprès de vos élus et de vous inscrire vous-même

voir fiche action de notre partenaire ici :

Absentéisme groupe VYV