prise de position des UD FO et CGT d’Indre et Loire : Abrogation de la loi anti-casseurs !

Le Bureau de l’UD FO 37 se félicite de la prise de position commune avec l’UD CGT 37 sur cette légitime revendication d’abrogation de la loi anti-casseurs, d’une part, et d’autre part sur la dénonciation d’une véritable répression gouvernementale contre les jeunes, les manifestants et/ou syndicalistes.

Le Bureau de l’UD FO 37 apporte son soutien à Louis Boyard Président de l’UNL blessé au pied lors d’une manifestation (par un tir de LBD ?), rien ne peut justifier cette féroce répression contre les manifestants, avec des armes qui peuvent tuer ou mutiler, interdites dans plusieurs pays comme le souligne le syndicat des Médecins Hospitaliers FO. Des centaines de jeunes, femmes et hommes ont vu leur vie basculer pour avoir simplement manifesté.

On ne peut pas laisser passer cette loi anti-casseurs ! revendiquer, exprimer des positions, manifester est un droit !

RASSEMBLEMENT devant le Palais de Justice à Tours le 28 février 2019 à partir de 17H45.

Préparons dès maintenant tous ensemble public et privé les conditions de la grève interprofessionnelle du 19 mars prochain pour faire aboutir nos revendications.(voir appel national joint)

prise de position à retrouver ci-dessous :

prise de position UD CGT/FO à télécharger ici

prise de position CGT/FO 14/02/2019

complément communiqué des organisations syndicales CGT, FO, Solidaires et de jeunesse UNEF, UNLUNL SD

com national 12/02/2019