Communiqué du 28 Aout 2011 MARDI 20 SEPTEMBRE RASSEMBLEMENT Place de la Préfecture à Tours

FO la différence, FO l’indépendance syndicale FORCE OUVRIERE S’ADRESSE AUX SALARIES ACTIFS ET RETRAITES

Cet été, la crise boursière, financière, économique, « crise du système capitaliste » comme l’a qualifiée le secrétaire général de FORCE OUVRIERE, Jean Claude MAILLY, a connu un approfondissement considérable : aggravation des dettes publiques, effondrement boursier…

Alors, sur injonction des institutions financières internationales, le FMI (Fonds Monétaire International), la BCE (Banque Centrale Européenne)…, les gouvernements sont sommés au nom de « la réduction des déficits et de la dette » d’aggraver les mesures d’austérité qu’ils ont déjà mises en place.

Le discours de François Fillon du mercredi 24 août se situe dans la logique, comme l’analysele communiqué de FORCE OUVRIERE, « de l’austérité et de la tutelle des marchés financiers ».

Le gouvernement confirme que la contre-réforme des retraites, la baisse du pouvoir d’achat des salariés, la suppression d’un fonctionnaire sur deux partant en retraite, la destruction des services publics… sont des éléments essentiels pour satisfaire les fonds spéculatifs.

A cette politique dont on voit jour après jour les résultats : inflation de plus en plus importante, chômage chaque mois en nette hausse, destruction de l’emploi industriel, …, le 1er ministre annonce qu’il faut trouver 12 milliards d’euros supplémentaires pour aggraver la politique d’austérité.

POUR FORCE OUVRIERE, CETTE DETTE N’EST PAS CELLE DES SALARIES ! FORCE OUVRIERE l’affirme :« Partout, l’austérité et cette véritable dictature de la dette doivent être refusées et combattues » ! Plus que jamais : la défense de toutes les revendications !

MARDI 20 SEPTEMBRE 17H00 RASSEMBLEMENT Place de la Préfecture à Tours

communiqué n°2
Rassemblement du 20 septembre
communiqué28/08/2011
rassemblement du 20 septembre