communiqué de Presse FO VINCI LGV : FORCE-OUVRIERE SUR LE TERRAIN AVEC LA PRESENCE DE JEAN-CLAUDE MAILLY

, par greg

le syndicat FO VINCI, la fédération FO du BTP et les unions départementales FO concernées par le chantier de la LGV Tours - Bordeaux, se mobilisent pour l’ensemble des salariés oeuvrant sur ce tracé et iront à leur rencontre.

En effet, ce mardi 4 septembre, le secrétaire général de la confédération FO, Jean-Claude MAILLY tiendra une conférence de presse à Coulombiers (86), avec l’ensemble des responsables FO pour le lancement du dispositif.

L’UD FO 37 participe à cette initiative et sera représentée par son Secrétaire Général, Grégoire HAMELIN.

Communiqué de presse :

Le syndicat Force-Ouvrière a mis en place une cellule dédiée à ce chantier exceptionnel.

Elle est composée de salariés du groupe Vinci adhérents tout le long du tracé, reliés à la Fédération FO construction.

Un coordinateur, Patrick ARDOUIN appuyé par les élus FO locaux du groupe VINCI est chargé de recenser les difficultés des salariés travaillant sur chantier.

Vu le nombre de salariés présents sur ce chantier, appartenant à diverses entreprises du groupe, vu la sous-traitance, l’intérim, l’insertion et autres formes d’emploi liées à ce chantier, l’organisation syndicale reste vigilante.

Force-Ouvrière veut particulièrement suivre les problèmes de sécurité, les conditions de travail et éviter les niveaux de sous traitance en cascade.

Si l’organisation syndicale FO se satisfait que le groupe Vinci emploie de la main d’œuvre locale et forme ses salariés pour ce chantier, elle sera aussi présente pour suivre ces salariés à l’issue de ce chantier.

Devant les enjeux financiers d’un tel chantier, il convient d’être attentif au respect des délais qui pourrait entraîner des pressions sur les équipes de travail ou bien quelques « maladresses » par rapport à la législation du travail.

C’est pour cela que Force-Ouvrière souhaite travailler avec la direction COSEA en tant que partenaire social à part entière, de façon à pouvoir faire remonter et régler les problèmes rencontrés.

contacts : 02.47.38.54.43

retrouvez ici l’article de presse :http://37.force-ouvriere.org/Mailly-FO-visite-le-plus-grand