À la une…

Assemblée des syndicats FO des EHPAD Résolution adoptée le 4 Avril par l’AG lors de la conférence FO des EHPAD 37

A l’issue de lors de notre journée de formation, Aujourd’hui, jeudi 4 avril, l’Assemblée réunissant les syndicats FO Santé publique, Santé privée, Santé territoriale de nombreux établissements du département et l’Union Départementale FO retraités, en conférence sur la situation des EHPAD/ résidence/ service seniors/ SSIAD/ HAD/ ADMR, a adopté la résolution suivante avec un appel à la mobilisation le 16 mais 2024 devant l’ARS à 15H00 à Tours.

Les 35 camarades présents ont adopté cette résolution revendicative et ont fait de cette journée un succès militant.

Retrouvez la résolution et l’appel à la mobilisation ci-dessous :

Derniers articles

  • Communiqué des organisations syndicales départementales du 26 décembre 2023 « Loi immigration » : une loi foncièrement, xénophobe, antisociale, antirépublicaine Lire la suite…

    Retrouvez ci dessous le communiqué des organisations syndicales départementales CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires, UNSA, CGC, CFTC d’Indre et Loire sur la loi immigration. La mobilisation s’organise et une première date se dessinerait pour le 14 janvier

    Les organisations syndicales départementales CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires, UNSA, CFE-CGC et CFTC d’Indre et Loire dénoncent le cap franchi par le vote de la loi immigration le 19 décembre 2023 qui porte atteinte aux valeurs de laRépublique que sont entre autres l’Egalité et l’Universalité des droits.

    Suite ci dessous

  • communiqué UDFO/FNEC FP FO 37 du 22 décembre 2023 Cham/Chad du lycée PL Courier de Tours : la mobilisation se poursuit. Lire la suite…

    Retrouvez ci-dessous nos derniers communiqués en soutien de la mobilisation des parents, des enseignants et des élèves pour les classes CHAM CHAD de PL Courrier.

    Un nouveau rassemblement était prévu jeudi 14 décembre au conservatoire à partir de 13H00 ce fût un nouveau succès et vous pouvez lire sur notre page facebook la prise de position d’un parent d’élève qui exprime bien la détermination de tous pour gagner le maintien des classes sur PL Courrier.

L'édito

Frédéric Souillot : « L'enfer est pavé de bonnes intentions »

La semaine dernière, j'étais présent à la manifestation devant l'Assemblée nationale, au son des poêles et des casseroles transformées en percussions, en soutien aux camarades métallos du groupe SEB notamment, des camarades de FO-Tefal venus de Rumilly en Haute-Savoie, mais aussi d'Écully (Rhône), de Tournus et Is-sur-Tille en Bourgogne ou encore de Lourdes (Hautes-Pyrénées).
En cause, une proposition de loi débattue à l'Assemblée nationale visant à interdire l'ensemble des substances (…)

- Les éditoriaux du secrétaire général / , , , ,
Lire la suite…