Grève pour les salaires chez CLEN

Les salariés de CLEN relèvent la tête et revendiquent à la fois de meilleurs conditions de travail et de rémunération mais aussi une meilleure attention à l’ensemble de leurs préoccupations par la Direction.

Cela fait plusieurs années que le syndicat FO CLEN attire l’attention de la Direction face à ce malaise persistant et largement partagé chez les salariés.

Les dernières négociations ont fait exploser la colère des salariés qui demandent que leur part dans les richesses produites soit augmentée.

voir ici les communications du syndicat FO CLEN

document FO CLEN 1
document FO CLEN 2

Ce mouvement inédit a permis à l’ensemble des salariés de pouvoir obtenir dès maintenant pour tous une prime de 150 € qui bien qu’insuffisante au regard des possibilités de l’entreprise, a été obtenue sur la base des revendications.

Ce mouvement témoigne aussi de la crise profonde qui s’établit chez les salariés qui sont de plus en plus confrontés aux difficultés de la vie du fait de la perte de pouvoir d’achat sur plusieurs années.

La direction s’engageant à rouvrir de réelles négociations avec les représentants, ce qui est aussi une reconnaissance implicite de la place de notre organisation dans l’entreprise. C’est sur cette base que la négociation collective doit pouvoir évoluer comme le préconisait la Charte d’Amiens, l’accord collectif c’est la reconnaissance par la patronat d’intérêts divergents et donc au final la reconnaissance de la lutte de classes.

Durant ce conflit les délégués FO CLEN ont su relayer avec force et conviction les revendications des salariés et nous resterons attentifs à l’évolution de la situation