Passer au contenu

Récipharm à Monts repris par un laboratoire marocain mais sous condition

Par

L'offre de reprise de Recipharm à Monts, en Indre-et-Loire, par le laboratoire marocain Laprophan a été acceptée selon nos confrères de la NR, mais il y a une clause suspensive précise le délégué syndical Force ouvrière du site.

Usine pharmaceutique Recipharm à Monts en Indre-et-Loire Usine pharmaceutique Recipharm à Monts en Indre-et-Loire
Usine pharmaceutique Recipharm à Monts en Indre-et-Loire © Radio France - Boris Compain

Le laboratoire pharmaceutique marocain Laprophan est prêt à reprendre l'usine et les 225 salariés de Récipharm à Monts, en Indre-et-Loire, selon nos confrères de la Nouvelle République. Mais cette reprise ne sera définitivement actée que si le laboratoire marocain réussit à renégocier les volumes et les prix avec le principal client sud-africain de Récipharm, selon le syndicat Force ouvrière, joint par France Bleu Touraine ce mercredi. "C'est une bonne nouvelle, se réjouit Serge Aumont, le délégué syndical, mais il faut encore attendre pour déboucher le champagne que cette clause suspensive à la reprise soit levée."

En novembre 2023, Recipharm avait annoncé sa volonté de trouver un repreneur. Quatre potentiels repreneurs étaient intéressés par l'usine et ses salariés. Mais très rapidement, des négociations exclusives avaient été engagées avec le marocain Laprophan.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined