communiqué du 13 février 2018 L’UD FO 37 soutient les agents de Tours Métropole

, par greg

Les agents de Tours Métropole continuent demain mercredi leur mouvement de grève pour la satisfaction de leurs revendications en particulier sur la conservation des acquis ( jours de congé, ancienneté..) et pour leur régime indemnitaire.

Le syndicat FO des territoriaux a déposé un préavis de grève illimité, pour couvrir tous les agents. Demain les dépôts Nord et Sud (ramassage des poubelles) seront bloqués à nouveau pour la 5e journée de grève consécutive, les assemblées ont donc reconduit le mouvement.

L’UD FO 37 qui a initié avec les territoriaux une grande campagne d’information sur les attaques contre le service public et les agents (plusieurs milliers du tract ont été distribués) se félicite de l’unité qui se réalise autour des revendications portées par notre syndicat avec d’autres.

L’UD FO 37 soutient l’action et la grève des agents de Tours Métropole. Elle apporte son soutien à son syndicat de Tours Métropole et au groupement départemental FO 37 qui sont en première ligne dans ce combat.

L’application du PPCR couplé au RIFSEEP avec l’ensemble des contre-réformes (Loi Notre, MAPTAM…) et les coupes budgétaires imposées par le gouvernement conduisent à une attaque sans précédents contre le statut des agents et l’avenir du service public menacé de privatisation. FO et ses fédérations de la fonction publique combattent contre toutes ses mesures que d’autres organisations syndicales comme la CFDT, FA FPT, FSU ont pourtant soutenu au niveau national. On voit aujourd’hui les conséquences au niveau local pour les agents de la territoriale, nous revendiquons toujours l’abrogation de ces textes funestes.

L’indépendance et la liberté syndicale ne sont pas à géométrie variable. l’UD FO 37 réaffirme donc son combat de toujours pour le service public contre les privatisations, pour la défense des personnels et pour la défense de la République.

L’UD FO 37 appelle à préparer dans toutes les administrations et les services la grande manifestation nationale du 22 mars 2018. L’UD FO 37 sera aux côtés de tous les fonctionnaires et de tous les agents des 3 versants de la fonction publique.

Une intersyndicale de préparation aura lieu ce mercredi 14 février nous vous tiendrons informés.

Saint-Avertin, le 13 février 2018