mobilisation intersyndicale : Grève massive des Agents de Tours Métropole

, par greg

A l’appel des organisations syndicales de Tours Métropole, FO, CGT, CFDT et FAFPT, plus de 550 agents de tous les services de Tours Métropole ont voté la grève ce matin, reprenant les revendications de l’intersyndicale.

L’UD FO 37 soutient les agents de Tours Métropole qui se battent sur des revendications claires en particulier pour leur régime indemnitaire et leur opposition à la suppression des jours d’ancienneté.

Cette grève se poursuit ce vendredi avec une nouvelle manifestation à Tours. C’est par la construction de ce rapport de force que les agents pourront voir leurs revendications aboutir, les assemblées générales du personnel démontrent qu’ensemble et uni, le personnel représente une force face à l’autorité de la collectivité.

L’UD FO 37 se félicite de l’unité syndicale sur la base de revendications claires et de l’unité d’action. Face aux annonces gouvernementales (voir dossier à la UNE du site) et face aux coupes budgétaires des collectivités, les agents de Tours Métropole montrent la voie à suivre. L’UD FO 37 appelle avec le groupement départemental FO Service Public, à amplifier le mouvement jusqu’à satisfaction des revendications. FO a déposé un préavis de grève pour couvrir les agents grévistes.

retrouvez ci-dessous quelques photos de la manifestation du 8 février 2018 et la lettre intersyndicale au Président de Tours Métropole.




voir aussi le tract FO concernant le RIFSEEP ici pour de plus amples explications