fonction publique suite du 15 mai : communiqué après la réunion avec le ministère sur les cotisations salariales

, par greg

vous retrouverez dans la suite de l’article deux communiqués (de l’intersyndicale et de FO) ainsi que les éléments d’information que nous portons à votre connaissance.

éléments de contexte expliquant ces 2 communiqués :

A l’issue de cette réunion, l’intersyndicale a souhaité se réunir demandant expressément à FO et à la CGC de quitter la salle, le temps que ces organisations s’entendent pour rédiger un communiqué commun.

On comprend clairement la volonté au niveau inter fonctions publiques d’isoler FO à quelques mois des élections.

Vous constaterez à la lecture des deux communiqués que celui de l’intersyndicale ne contient aucune revendication. !!! Rien sur l’augmentation de la valeur du point d’indice mais la demande d’un simple rendez-vous salarial. Rien sur l‘intégration des primes dans le traitement, rien pour les non-titulaires, etc.

Pour sa part, le communiqué de l’UIAFP-FO est clair et précis sur les revendications que nous portons. Le maintien et la progression du pouvoir d’achat des fonctionnaires passent par une revalorisation immédiate de la valeur du point d’indice. Pour FO, le rattrapage est une nécessité et l’indexation un minimum !

Pour notre part à FO, nous continuerons de diffuser largement notre communiqué qui exprime les revendications des fonctionnaires et d’expliquer que l’intersyndicale (en raison de la présence d’organisations soutenant le pacte de responsabilité) a de plus en plus de difficultés à s’opposer au gouvernement et à porter de véritables revendications.

FO souhaite que les organisations qui nous accompagnaient le 18 mars dernier (CGT, FSU et Solidaires) contre le pacte de responsabilité, nous rejoignent et combattent sans ambigüité la politique d’austérité gouvernementale. La balle est dans leur camp…

De son coté, FO continuera de porter haut et fort les seules revendications des agents publics, quel que soit le gouvernement en place. Face à l’austérité il n’y a rien à transiger, rien à retirer de nos revendications et seuls les actes et les positions comptent....

L’indépendance syndicale c’est FORCE OUVRIERE,


Chacun peut en juger :

communiqué FO à lire ici :

COM UIAFP 28/05/14

communiqué intersyndicale FP à lire ici :

com intersyndicale 28/05