Résultats Elections TPE - communiqué UD FO 37 Région centre : FORCE OUVRIERE à la seconde place

Noël avant l’heure : FO devançant la CFDT continue à asseoir sa représentativité et se pose en organisation syndicale incontournable.

Avec le 4eme meilleur taux de participation nationale et le 6eme meilleur score FO, l’UD FO 37 se félicite de ces bons résultats

Merci aux salariés qui nous ont accordé leur confiance à travers cette élection et aux militants FO pour leur mobilisation.

COMMUNIQUÉ DE L’UD FO 37 : ELECTIONS TPE 2012

Vous trouverez ci-joint les "résultats TPE" pour la métropole, proclamés par la commission nationale des opérations de vote ce vendredi 21 décembre. Ces résultats ne comprennent pas l’agrégation des résultats des DOM et ne seront pas disponibles par convention collective.

Vous trouverez aussi les résultats dans les régions, il n’y a pas de résultats par départements. FORCE OUVRIERE EST EN REGION CENTRE LA SECONDE ORGANISATION SYNDICALE (18,01%) derrière la CGT mais DEVANT LA CFDT, et vous constaterez que nos résultats sont parmi les meilleurs pour notre organisation.

FO est au niveau national la troisième organisation syndicale à plus de 15%.

Ce résultat est le fruit d’une énorme campagne régionale et départementale de propagande et de terrain, mais cela traduit aussi le travail militant et l’implantation des syndicats FO en particulier en Indre et Loire, et je tiens encore à souligner le travail qui a été fait par les militants engagés dans cette campagne et à les remercier.

C’est aussi le fait que nous sommes de plus en plus audibles auprès des salariés et la reconnaissance de notre rôle actif en défense des conventions collectives et des droits des salariés.

Après les élections de la fonction publique d’Etat, et même si la participation reste très faible, FO sort renforcée de ce scrutin régional. On voit aussi toute la limite de la représentativité basée sur le vote des salariés, issue de la Loi de 2008 voulue par la position commune CGT/medef/ CFDT pour “éclaircir le paysage syndical”.

Tel n’est pas le résultat escompté dans notre région Centre où FO reste incontournable.

De nouvelles élections vont avoir lieu dans l’agriculture le 31 janvier prochain qui compteront pour notre représentativité. Nous avons déposé nos listes de candidats et nous répondrons présents là encore à cette nouvelle étape qui s’annonce difficile.

Le Bureau de l’UD FO 37 voit dans ces élections TPE la nécessité de continuer notre développement dans toutes les entreprises et services administratifs pour que les revendications des salariés puissent être portées par une organisation syndicale réellement Libre et Indépendante du patronat et du gouvernement.

Fait à Saint-Avertin le 21 décembre 2012

TPE national