matinée d’information syndicale : Epargne salariale : les dispositifs

, par greg

L’épargne salariale regroupe de nombreuses dispositions sur lesquelles nous devons collectivement être vigilants !

Avoir des armes pour les négociations et une vision claire, éviter les pièges tendus par les directions, sont des atouts importants pour défendre les salariés dans les négociations !

Dans le cadre de notre partenariat, nous avons programmé une réunion d’information sur les différents dispositifs d’épargne salariale en particulier, l’intéressement et la participation.

Pour FO, ces formes de rémunération aléatoire ne peuvent pas remplacer la négociation collective sur les hausses de salaire et la rémunération mensuelle effective des salariés. Des obligations légales s’imposent néanmoins, il faut les prendre en compte.

Il convient donc d’être prudent et de connaître les tenants et aboutissants sur les différents dispositifs d’épargne salariale existants.

Néanmoins, il s’agit là aussi de faire prévaloir l’intérêt des salariés dans ces modes de rémunération. S’agissant du mode de calcul, du mode de répartition et du choix des organismes et du placement, les représentants FO doivent être armés pour la négociation. Les directions agissent dans ce cadre pour défendre leurs intérêts en particulier sur les frais de gestion et autres, dans le cadre des accords d’entreprise.

Cette réunion sera aussi l’occasion de faire un panorama sur les évolutions légales en la matière.

la réunion débutera à 9H00 et se terminera vers 12H00 LE JEUDI 5 DECEMBRE 2013 et sera suivie d’un repas, elle sera animée par Olivier Vellard et le Secrétaire Général de l’UD FO 37.

inscrivez vous vite auprès du secrétariat.